Le constructeur automobile japonais Nissan 7201.T a déclaré jeudi qu'il s'attendait à une perte nette beaucoup plus importante qu'anticipé pour l'année fiscale qui s'est achevée en mars, citant des charges de dépréciation.
Le groupe japonais en difficulté prévoit désormais une perte nette de 700 à 750 milliards de yens (4,91 à 5,26 milliards de dollars) au titre de son exercice financier 2024, contre une précédente estimation d'une perte de 80 milliards de yens.
L'entreprise dit avoir enregistré des dépréciations de plus de 500 milliards de yens en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et au Japon après avoir examiné ses actifs de production, ainsi que des coûts de restructuration supplémentaires de plus de 60 milliards de yens.
"Nous prenons la décision prudente de réviser nos perspectives pour l'ensemble de l'année, en raison d'un examen approfondi de nos performances et de la valeur comptable des actifs de production", a déclaré dans un communiqué le directeur général de Nissan, Ivan Espinosa.
Nissan, qui s'est engagé à accélérer en février son plan de redressement, est plombé depuis plusieurs années par des ventes en déclin, et a récemment discuté d'un rapprochement avec son compatriote Honda, mais les pourparlers ont capoté le mois dernier sur la question de l'équilibre des pouvoirs entre les deux rivaux.
Nissan publiera ses résultats annuels le 13 mai prochain.
(Reportage Kantaro Komiya ; version française Diana Mandia)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer